Vous avez une réclamation ?

Traitement des réclamations et procédure de médiation

Attaché à une relation de qualité avec nos adhérents, le service Satisfaction Adhérents-Clients vous informe de la procédure à suivre en cas de différend avec l'une des entités du Groupe AGPM.

Votre insatisfaction concerne :

  • Toute réclamation de l'emprunteur doit être formulée par écrit à Socram Banque - Service Relation Banque – 2, rue du 24 février - CS 90000 - 79092 NIORT Cedex 9.

  • En cas de désaccord sur la réponse ou la solution apportée, l'emprunteur peut porter sa réclamation à l'attention de la Direction Qualité de Socram Banque.

  • En dernier recours, si aucun accord n'a été trouvé avec la Direction Qualité, l'emprunteur peut saisir par écrit le médiateur à l'adresse suivante :
    Le Médiateur de l'ASF - 75854 PARIS Cedex 17, ou sur le site http://lemediateur.asf-france.com/.
  • En présence d'un désaccord pouvant survenir dans le cadre de l'application de votre contrat, vous pouvez vous adresser au :

    Service Satisfaction Adhérents-Clients
    Groupe AGPM
    Rue Nicolas Appert
    83086 TOULON Cedex 9

    Un accusé de réception vous sera adressé dans les 5 jours ouvrés si une réponse ne peut vous être apportée dans ce délai.
    Dans ce cas, vous recevrez une réponse dans un délai maximum d'un mois calendaire.

  • Si cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser un courrier au :

    Service Recours Interne
    Groupe AGPM
    Rue Nicolas Appert
    83086 TOULON Cedex 9

    Un accusé de réception vous sera adressé dans les 10 jours ouvrables, si une réponse ne peut vous être apportée dans ce délai.
    Dans tous les cas, une réponse définitive vous sera apportée dans un délai maximum de 2 mois calendaires depuis la date de réception de votre réclamation initiale, et déduction faite de vos délais de réponses. Si ce délai ne peut être respecté en raison de circonstances particulières, vous en serez informé.

  • Si le différend persiste à l'issue de cette procédure, vous disposez de la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance par formulaire internet accessible sur le site du médiateur ou par courrier :

    La Médiation de l'Assurance
    TSA 50110
    75441 PARIS CEDEX 9

    En application du protocole de médiation consultable sur http://www.mediation-assurance.org.

  • En cas de réponse non satisfaisante de l'assureur à une réclamation de l'assuré relative aux engagements certifiés tel que définis dans le Référentiel de Certification de Services Qualicet « les prestations du service Epargne pour des adhérents d'une société d'assurance mutuelle » RE/AGP, l'assuré peut s'adresser directement à l'organisme certificateur indépendant :

    SGS-ICS
    29, avenue Aristide Briand
    94111 ARCUEIL CEDEX

  • En présence d'un désaccord entre vous et nous, vous pouvez vous adresser au :

    Service Satisfaction Adhérents-Clients
    Groupe AGPM
    Rue Nicolas Appert
    83086 TOULON Cedex 9

    Un accusé de réception vous sera adressé dans les dix jours ouvrables si une réponse ne peut vous être apportée dans ce délai. Dans ce cas, vous recevrez une réponse dans un délai maximum d’un mois calendaire.

  • Si cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser un courrier au :

    Service Recours Interne
    Groupe AGPM
    Rue Nicolas Appert
    83086 TOULON Cedex 9

    Un accusé de réception vous sera adressé dans les 10 jours ouvrables, si une réponse ne peut vous être apportée dans ce délai. Dans tous les cas, une réponse définitive vous sera apportée dans un délai maximum de 2 mois calendaires depuis la date de réception de votre réclamation initiale, et déduction faite de vos délais de réponses. Si ce délai ne peut être respecté en raison de circonstances particulières, vous en serez informé.

  • Si le différend persiste à l'issue de cette procédure, vous disposez de la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance par formulaire internet accessible sur le site du médiateur ou par courrier :

    La Médiation de l'Assurance
    TSA 50110
    75441 PARIS CEDEX 9

    En application du protocole de médiation consultable sur http://www.mediation-assurance.org.

AGPM Assurance Epargne Santé Prévoyance
Fiche téléchargée sur le site : www.agpm.fr