Lutter contre la déshérence :

Conformément à l’article 3 de la loi n°2014-617 du 13 juin 2014 (Loi Eckert) et de l’arrêté du 24 juin 2016 (Loi Sapin), AGPM Vie :

  • Recherche activement les bénéficiaires des capitaux d’assurance Vie ;
  • Publie un bilan d'application des dispositifs de lutte contre les contrats en déshérence pour les années 2016, 2017 et 2018. Tous les ans, ce bilan sera enrichi jusqu'à présenter en 2021 le bilan des 5 dernières années.
Par ailleurs, AGPM Vie propose des conseils pour éviter la déshérence des contrats d'assurance vie dans une lettre d'information « Loi Eckert ».

Solvabilité et situation financière :

  • Dans le cadre de la Directive du régime prudentiel Solvabilité II (directive 2009/138/CE) et conformément à l'article L.355-5 du Code des assurances, les entreprises d'assurance publient annuellement un rapport sur leur solvabilité et leur situation financière : rapport SFCR (Solvency and Financial Conditions Report - Rapport sur la solvabilité et la situation financière) :

Investissement responsable :


Protection des données personnelles :


Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) :


AGPM Assurance Epargne Santé Prévoyance
Fiche téléchargée sur le site : www.agpm.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation sur le site, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des boutons de partage et des offres ou publicités ciblées, y compris de partenaires tiers.

En savoir plus