Mieux comprendre Tégo


Tégo Lors de l’Assemblée générale, vous avez validé le projet de « fusion-absorption » de l'association AGPM au sein de l'association Tégo. Cette association rassemblera l’AGPM et le GMPA au 1er janvier 2020. Un changement de nom, de marque, mais les mêmes valeurs et la même volonté d'agir au mieux pour défendre vos intérêts et vous proposer la meilleure protection.

Un rapprochement qui vous interpelle. Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser à ce sujet. Les équipes de l’AGPM et du GMPA sont bien sûr mobilisées autour de ce projet et leurs travaux viendront bientôt compléter ces informations.

AGPM, GMPA, pourquoi ce rapprochement ?
Le GMPA et l’AGPM sont membres fondateurs de la Fédération Tégo depuis septembre 2015. Dans ce cadre, afin de proposer à nos adhérents les meilleures garanties et les services répondant à leurs besoins, nous avons décidé de nous associer. Nous avons de nombreux points communs, une histoire et des valeurs d’entraide et de solidarité partagées, une expertise forte dans la protection des forces de Défense et de Sécurité. Il était donc naturel que ce rapprochement soit envisagé et se concrétise progressivement.
De nombreuses réalisations illustrent et alimentent d’ores et déjà la dynamique mise en place. Ainsi, le référencement par le ministère des Armées de Fortégo, offre de complémentaire santé-prévoyance élaborée par AGPM, GMPA/ALLIANZ et MCDef, a marqué une étape essentielle dans notre processus de rapprochement.

Nous avons également fait aboutir le regroupement et le renforcement des dispositifs d’entraide et d’accompagnement social sous égide Tégo, au bénéfice des adhérents et des associations d’entraide. En 2018, près de 2000 familles ont ainsi été accompagnées et plus de 30 associations ont bénéficié d’un soutien financier par Tégo.

Tégo mène par ailleurs plus de 300 actions de prévention par an sur les risques routiers, domestiques et santé.

Enfin, Tégo encourage la pratique sportive en soutenant notamment le Centre National des Sports de la Défense ou la Fédération des Clubs de la Défense. Grâce au soutien de Tégo, de nombreuses manifestations sont réalisées : meetings aériens, les journées portes ouvertes des nombreuses bases de défense ou encore les concerts proposés par les orchestres des différentes armées au profit de la solidarité.

Quelles sont les grandes étapes de ce rapprochement ?
Pour se concrétiser, ce projet doit être validé par les assemblées générales de l’AGPM et du GMPA. Le vote des adhérents AGPM a eu lieu le 25 juin et a entériné la proposition. Celui des adhérents GMPA aura lieu le 12 décembre 2019.
Si les résolutions présentées aux assemblées générales AGPM et GMPA sont adoptées, Tégo réunira donc l'ensemble des adhérents AGPM et GMPA à partir du 1er janvier 2020.

Quelles sont les démarches à effectuer ?
Aucune. Si les assemblées générales valident l’opération juridique, vous deviendrez de fait adhérents à l’association Tégo au 1er janvier 2020.

Qui seront les adhérents de la future association ?
En regroupant l’AGPM et le GMPA, l’association Tégo comptera plus d’1 million d’adhérents, à qui nous souhaitons proposer la meilleure qualité de service. Dans la continuité du GMPA et de l’AGPM, Tégo s’engagera au profit des hommes et des femmes de la communauté des forces de Défense et de Sécurité, d’active ou non. Tégo s’adressera également à leur famille mais aussi à tous ceux qui partagent nos valeurs.

Est-ce que mes contrats seront impactés ?
Vos contrats ne changent pas au 1er janvier, seul leur nom pourra évoluer. Vos garanties resteront les mêmes et l’ensemble de la documentation sera labellisée « Tégo ». 

Est-ce que mes interlocuteurs vont changer ?
Tégo s’appuiera sur les ressources humaines, ainsi que sur l’expertise portée par l’ensemble des salariés de l’AGPM et du GMPA. Vous conserverez donc votre interlocuteur privilégié.

L’AGPM va-t-elle disparaître ?
Si les associations AGPM et GMPA fusionnent, le groupe AGPM continuera pour autant d’exercer son métier d’assureur en assurant la conception et la gestion de la gamme labellisée Tégo.
Tégo ne sonne donc pas la disparition de l’AGPM mais uniquement celle de la marque de ce nom.
Tégo perpétuera les valeurs d’entraide et de solidarité qui font notre force depuis 1951. Vous y retrouverez notre expertise forte dans la protection des militaires et de leur famille.

Comment la mutualisation des moyens va-t-elle se traduire ?
La création de cette nouvelle association va changer quelques-unes de vos habitudes mais nous espérons que vous apprécierez les améliorations que nous avons apportées à cette occasion :
  • Un nouveau site tego.fr qui vous permettra de retrouver en un clic nos produits et services mais aussi les coordonnées de votre conseiller. Vous aurez également toujours accès à un Espace adhérent sécurisé pour suivre et gérer vos contrats et sinistres.
  • Un nouveau magazine d’information Tégo entièrement repensé.
  • Le Club Avantages deviendra Tégo Services avec des offres adaptées.
  • Les agences AGPM se transforment en agences Tégo pour accueillir leurs adhérents Tégo.

Que devient la Fédération Tégo ?
La Fédération Tégo, créée en 2015 et qui compte aujourd’hui six membres, poursuit son existence et sa mission institutionnelle autour de la protection sociale de la communauté Défense- Sécurité. Afin de simplifier les messages envers les adhérents des entités qui la composent, elle devrait bientôt changer de nom. Des discussions sont en cours pour que de nouveaux partenaires la rejoignent prochainement. La nouvelle association Tégo en sera bien sûr l’un des membres.

AGPM Assurance Epargne Santé Prévoyance
Fiche téléchargée sur le site : www.agpm.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter votre navigation sur le site, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des boutons de partage et des offres ou publicités ciblées, y compris de partenaires tiers.

En savoir plus