La complémentaire santé : questions - réponses

Nos experts vous répondent

La complémentaire santé : FAQ
Aurais-je un délai de carence lors de mon adhésion ?
Aucun délais de carence, ni période de stage n'est prévu à l'adhésion du contrat AGPM Santé.


Peut-on bénéficier du Tiers Payant auprès des pharmacies ?
Le dispositif de Tiers Payant pour le contrat AGPM Santé est réparti sur l'ensemble du territoire et concerne notamment :- la pharmacie (dont petit appareillage)
  • la biologie
  • la radiologie
  • les auxiliaires médicaux (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, …)
  • les médecins généralistes
  • les médecins spécialistes.


Ai-je la possibilité de changer de garantie après mon adhésion ?
Les modifications ci-dessus prennent effet à la date de l'événement s'il est signalé dans les quinze jours de sa survenance; le jour de la demande dans le cas contraire.

Toute modification de garantie prend effet à l'échéance principale du contrat, soit le 1er janvier de l'année suivant la demande. Sauf dans les cas suivants :
  • naissance – adoption,
  • reconnaissance d'un enfant par jugement,
  • mariage ou conclusion d'un PACS, déclaration de concubinage,
  • séparation de corps, divorce,
  • décès de l'un des assurés-bénéficiaires ou du souscripteur,
  • changement de régime obligatoire d'assurance maladie,
  • retrait d'un bénéficiaire,
  • changement de catégorie socio-professionnelle du souscripteur,
  • changement de régime obligatoire du souscripteur et/ou d'un assuré-bénéficiaire,
  • changement d'adresse du souscripteur,
  • changement de la périodicité de paiement des cotisations,
  • modification des coordonnées bancaires.


Comment consulter mes remboursements santé ?
L'assuré a la possibilité de consulter et de télécharger les décomptes des prestations versées sur son espace adhérent du site agpm.fr. Un décompte de remboursement est adressé au souscripteur du contrat AGPM Santé, tous les mois où des règlements d'indemnisations ont été versés aux bénéficiaires du contrat. Ce décompte récapitule l'ensemble des prestations versées à l'adhérent (ou à un autre bénéficiaire du contrat) par virement sur un mois glissant.


Y-a-t-il un questionnaire de santé lors de mon adhésion ?
Le contrat AGPM Santé est un contrat « solidaire et responsable » pour lequel aucun questionnaire médical n'est demandé à l'assuré lors de la souscription et en cours d'exécution du contrat et dont les cotisations ne sont pas fixées en fonction de l'état de santé des personnes assurées.


Les frais d'ostéopathie sont-ils remboursés ?
Dès le niveau 2 du module « Bien-être & Prévention », une partie des dépenses d'une séance d'ostéopathie est remboursée, à hauteur de 25€ par séance plafonné à 3 par an et par bénéficiaire et pouvant atteindre 40€ par séance plafonné à 5 par an et par bénéficiaire au niveau 5.


Ma cotisation va-t-elle augmenter pendant la durée de mon contrat ?

La cotisation indiquée sur les Dispositions Particulières est annuelle. Son montant peut être modifié pour les motifs suivants :

  • À l'échéance principale du contrat : à la suite de l'évolution des résultats techniques constatée sur une catégorie de garantie ou sur une population d'assurés, à la suite de l'augmentation de l'indice de consommation médicale publié par la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des travailleurs salariés.
  • En cours d'année :
    • du fait du souscripteur à la suite des modifications demandées par lui-même;
    • du fait des dispositions réglementaires :
      • à la suite d'une modification des montants de la base de remboursement de l'un des régimes obligatoires de l'Assurance Maladie ou des remboursements des dits régimes (déremboursement);
      • à la suite d'une modification législative ou réglementaire.


Quelle est l'étendue territoriale de mon contrat ?
Les garanties du contrat AGPM Santé s'appliquent exclusivement aux soins reçus en France métropolitaine et dans les DROM.

À titre exceptionnel, des soins reçus en dehors de ces territoires, peuvent être pris en charge s'ils ont été reçus lors d'un séjour exceptionnel (d'une durée inférieure à 90 jours) et s'ils sont pris en charge par l'un des régimes obligatoires de l'Assurance Maladie française. Les factures détaillées de ces soins (et leur traduction le cas échéant) sont à fournir.


Puis je souscrire le contrat en étant bénéficiaire de l'ACS (Aide à la Complémentaire Santé) ?
Le contrat AGPM Santé n'est pas homologué pour faire bénéficier les assurés du versement d'une aide à la complémentaire santé (ACS) au sens du décret du 10 avril 2015.

En effet, depuis le 1er juillet 2015, les bénéficiaires potentiels de l'ACS doivent souscrire un contrat homologué ACS.

Notre partenaire Eovi MCD avec son offre « Accès Santé » fait partie des dix offres retenu par les pouvoirs publics.

Voir aussi :

Soins courants, Hospitalisation, Bien-être/Prévention, Optique/Dentaire/Appareillage

Les Plus du contrat complémentaire santé

  • Une offre souple : une formule différente entre les parents et les enfants.
  • Pas d'avance de frais
  • Pas de délai de carence.
  • Gratuité à partir du 3ème enfant.
  • Réception de la carte de tiers payant sous 48h.
  • Assistance au quotidien 7j/7, 24h/24 : aide à domicile, école à domicile, soutien psychologique, livraison de courses...
AGPM Assurance Epargne Santé Prévoyance
Fiche téléchargée sur le site : www.agpm.fr