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Groupe AGPM - Santé Prévoyance - Assurance - Retraite
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Réclamations

Réclamations

  1. Accueil
  2. En cas de réclamation - Groupe AGPM

Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur auprès duquel elle est formulée. Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel : clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.

Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.

Attachés à une relation contractuelle de qualité avec nos assurés, nous vous faisons part de la procédure à suivre en cas de litige lié à la distribution ou la gestion de votre contrat, ou le règlement d’un sinistre :

ECM

En présence d'un désaccord entre vous et nous, la procédure interne de traitement de la réclamation comprend deux niveaux.

  • Vous pouvez tout d'abord vous adresse au :

    Groupe AGPM - ECM / Service Voix du Client

    • soit par notre formulaire de contact disponible sur notre site internet

    • soit par courrier adressé à notre siège (Rue Nicolas Appert - 83086 TOULON CEDEX 9)

    Un accusé de réception vous sera adressé dans les dix jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite, si une réponse ne peut vous être apportée dans ce délai.

  • Si la réponse reçue ne vous satisfait pas, vous pourrez alors vous adresser au :

    Groupe AGPM - ECM / Service Recours Interne

    • soit par notre formulaire de contact disponible sur notre site internet

    • soit par courrier adressé à notre siège (Rue Nicolas Appert - 83086 TOULON CEDEX 9)

    Si vous décidez de suivre la procédure interne, les réponses tous niveaux confondus devront vous parvenir dans un délai maximum de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

  • Si vous souhaitez présenter une demande de médiation, il vous sera possible de le faire :

    • soit par formulaire disponible sur le site lemediateur.asf-france.com

    • soit par courrier à l’adresse suivante :

      Monsieur le Médiateur de l’Association des Sociétés Financières 75854 PARIS CEDEX 17

      Vous pouvez consulter la Charte du Médiateur de l’ASF sur le site.

    Nous vous rappelons que le consommateur ne peut introduire sa demande auprès du Médiateur passé le délai d’un an à compter de sa réclamation écrite au professionnel.

    La proposition de solution du Médiateur ne lie pas les parties, qui sont libres de l’accepter ou pas. Si vous demeurez insatisfait, vous conservez la possibilité de saisir le tribunal compétent, pour contester notre position.

  • Dans le cas où votre réclamation porterait sur un autre domaine,
    vous pouvez vous adresser au :

    Groupe AGPM - ECM / Service Voix du Client

    • soit par notre formulaire de contact disponible sur notre site internet

    • soit par courrier adressé à notre siège (Rue Nicolas Appert - 83086 TOULON CEDEX 9)

    Un accusé de réception vous sera adressé dans les dix jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation, si une réponse ne peut vous être apportée dans ce délai. Ce service coordonne l’ensemble des réclamations et transfère votre demande auprès du service compétent pour le traitement.

    Dans notre courrier réponse, nous vous indiquerons la procédure à suivre pour continuer votre parcours de réclamation en fonction de son objet. En cas de réponse non-satisfaisante, vous pourrez ainsi adresser votre demande auprès du service qui vous sera indiqué dans notre premier courrier réponse.

    Si vous décidez de suivre la procédure interne, nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximum de deux mois à compter de l’envoi de votre première manifestation écrite de mécontentement.

    Dans l’hypothèse où un autre Médiateur compétent pourrait être saisi, les coordonnées de celui-ci vous seront indiquées dans notre courrier réponse en fonction de l’objet.

    La proposition de solution du Médiateur ne lie pas les parties, qui sont libres de l’accepter ou pas. Si vous demeurez insatisfait, vous conservez la possibilité de saisir le tribunal compétent, pour contester notre position.

Crédit SOCRAM

Toute réclamation de l'emprunteur doit être formulée :

  • par courrier à l’adresse suivante :

    Socram Banque - Service Relation Banque 2, rue du 24 février - CS 90000 79092 NIORT Cedex 9

  • ou par mail à l'adresse reclamations@socrambanque.fr.

Vous recevrez une réponse écrite à votre réclamation dans les 10 jours ouvrables ou un accusé réception dans les mêmes délais si la réponse nécessite une instruction plus complexe.

Dans tous les cas, si votre différend persiste ou en l’absence d’une réponse, dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur de l'ASF :

  • soit par courrier à l'adresse Le Médiateur de l'ASF - 75854 PARIS Cedex 17

  • soit directement en ligne sur le site lemediateur.asf-france.com.

Tout autre Contrat AGPM ou partenaires

Attachés à une relation contractuelle de qualité avec nos assurés, nous vous faisons part de la procédure à suivre en cas de litige lié à la distribution ou la gestion de votre contrat, ou le règlement d’un sinistre.

En présence d'un désaccord entre vous et nous, la procédure interne de traitement de la réclamation comprend deux niveaux :

  • Vous pouvez tout d’abord vous adresser au :

    Groupe AGPM / Service Voix du Client

    • soit par notre formulaire de contact disponible sur notre site internet

    • soit par courrier adressé à notre siège (Rue Nicolas Appert - 83086 TOULON CEDEX 9)

    Si vous décidez de suivre la procédure interne, les réponses tous niveaux confondus devront vous parvenir dans un délai maximum de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

    Dans notre courrier réponse, nous vous indiquerons la procédure à suivre pour continuer votre parcours de réclamation en fonction de son objet. En cas de réponse non-satisfaisante, vous pourrez ainsi adresser votre demande auprès du service qui vous sera indiqué dans notre premier courrier réponse.

  • Si vous décidez de suivre la procédure interne, les réponses tous niveaux confondus devront vous parvenir dans un délai maximum de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

  • Si vous souhaitez présenter une demande de médiation, il vous sera possible de le faire :

    • soit par formulaire disponible sur le site www.mediation-assurance.org

    • soit par courrier à l'adresse suivante :

      La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 09

      Vous pouvez consulter la Charte du Médiateur de l’Assurance sur le site.

      Nous vous rappelons que le consommateur ne peut introduire sa demande auprès du Médiateur passé le délai d’un an à compter de sa réclamation écrite au professionnel.

      La proposition de solution du Médiateur ne lie pas les parties, qui sont libres de l’accepter ou pas. Si vous demeurez insatisfait, vous conservez la possibilité de saisir le tribunal compétent, pour contester notre position.

  • Dans le cas où votre réclamation porterait sur un autre domaine,
    vous pouvez vous adresser au :

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    Si vous décidez de suivre la procédure interne, nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximum de deux mois à compter de l’envoi de votre première manifestation écrite de mécontentement.

    Dans l’hypothèse où un autre Médiateur compétent pourrait être saisi, les coordonnées de celui-ci vous seront indiquées dans notre courrier réponse en fonction de l’objet.

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