Chargement...
Groupe AGPM - l’Expert Prévoyance Militaire
  • Nos produits
    • Santé
    • Prévoyance
    • Habitation
    • Véhicule
    • Projet immobilier
    • Épargne - Retraite
    • Assurance Scolaire
    • Protection Juridique
  • Nos services
    • Plan Annuel de Mutation
    • Mission militaire
    • Départ de l’armée
    • Services d'assistance
  • Nous contacter
  • En cas de sinistre
  • Espace personnel
  • Groupe AGPM
  • Nos produits
    • Santé
    • Prévoyance
    • Habitation
    • Véhicule
    • Projet immobilier
    • Épargne - Retraite
    • Assurance Scolaire
    • Protection Juridique
  • Nos
    produits
    • Santé
    • Prévoyance
    • Habitation
    • Véhicule
    • Projet immobilier
    • Épargne - Retraite
    • Assurance Scolaire
    • Protection Juridique
  • Nos services
    • Plan Annuel de Mutation
    • Mission militaire
    • Départ de l’armée
    • Services d'assistance
  • Nos
    services
    • Plan Annuel de Mutation
    • Mission militaire
    • Départ de l’armée
    • Services d'assistance
  • Nous contacter
  • En cas de sinistre
  • Espace Personnel
Réclamations

Réclamations

  1. Accueil
  2. En cas de réclamation - Groupe AGPM

Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur auprès duquel elle est formulée. Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel : clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.

Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.

Attachés à une relation contractuelle de qualité avec nos assurés, nous vous faisons part de la procédure à suivre en cas de litige lié à la distribution ou la gestion de votre contrat, ou le règlement d’un sinistre :

ECM

Attachée à une relation contractuelle de qualité, ECM fait part aux emprunteurs de la procédure à suivre en cas de différend.

En présence d'un désaccord entre vous et nous, la procédure interne de traitement de la réclamation comprend deux niveaux.

  • Vous pouvez tout d’abord vous adresser au

    Groupe AGPM - ECM / Service Voix du Client

    • soit par notre formulaire de contact disponible sur notre site internet

    • soit par courrier adressé à notre siège (Rue Nicolas Appert - 83086 TOULON CEDEX 9)

    Un accusé de réception vous sera adressé dans les dix jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite, si une réponse ne peut vous être apportée dans ce délai.

  • Si la réponse reçue ne vous satisfait pas, vous faire suivre votre réclamation au :

    Groupe AGPM - ECM / Service Recours Interne

    • soit par notre formulaire de contact disponible sur notre site internet

    • soit par courrier adressé à notre siège (Rue Nicolas Appert - 83086 TOULON CEDEX 9)

    Si vous décidez de suivre la procédure interne, les réponses tous niveaux confondus devront vous parvenir dans un délai maximum de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

  • Si vous souhaitez présenter une demande de médiation, il vous sera possible de le faire :
    • soit par formulaire disponible sur le site lemediateur.asf-france.com

    • soit par courrier à l’adresse suivante :

      Monsieur le Médiateur de l’Association de l’ASF – Association des Sociétés Financières 75854 PARIS CEDEX 17

    Le Médiateur de l’ASF ne pourra être saisi qu’à l’expiration d’un délai de 2 mois à compter de l’envoi de votre première réclamation.

    Nous vous rappelons que vous ne pourrez plus formuler votre demande auprès du Médiateur, passé le délai d’un an à compter de votre réclamation écrite.

    La proposition de solution du Médiateur ne lie pas les parties, qui sont libres de l’accepter ou pas. Si vous demeurez insatisfait, vous conservez la possibilité de saisir le tribunal compétent, pour contester notre position.

Tout autre Contrat AGPM ou partenaires

En présence d'un désaccord entre vous et nous, la procédure interne de traitement de la réclamation comprend deux niveaux :

  • Vous pouvez tout d’abord vous adresser au :

    Groupe AGPM / Service Voix du Client

    • soit par notre formulaire de contact disponible sur notre site internet

    • soit par courrier adressé à notre siège (Rue Nicolas Appert - 83086 TOULON CEDEX 9)

    Un accusé de réception vous sera adressé dans les dix jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite, si une réponse ne peut vous être apportée dans ce délai.

    • Si la réponse reçue ne vous satisfait pas, vous pourrez faire suivre votre réclamation au Groupe AGPM / Service Recours Interne
      • Soit par formulaire disponible depuis la messagerie de votre espace personnel sur le site www.agpm.fr/reclamation
      • Soit par courrier adressé à notre siège social (Rue Nicolas Appert 83086 TOULON CEDEX 9)

      Si vous décidez de suivre la procédure interne, les réponses tous niveaux confondus devront vous parvenir dans un délai maximum de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

  • Si vous souhaitez présenter une demande de médiation, il vous sera possible de le faire :
    • soit par formulaire disponible sur le site www.mediation-assurance.org

    • soit par courrier à l'adresse suivante :

      La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 09

    Le Médiateur de l’Assurance ne pourra être saisi qu’à l’expiration d’un délai de 2 mois à compter de l’envoi de votre première réclamation.

    Nous vous rappelons que vous ne pourrez plus formuler votre demande auprès du Médiateur, passé le délai d’un an à compter de votre réclamation écrite.

    La proposition de solution du Médiateur ne lie pas les parties qui sont libres de l’accepter ou pas. Si vous demeurez insatisfait, vous conservez la possibilité de saisir le tribunal compétent, pour contester notre position.

Vous souhaitez nous contacter ?

  • Par
    téléphone
    Retrouvez tous les numéros du Groupe AGPM
  • Par
    courrier
    Groupe AGPM
    Rue Nicolas Appert
    83086 Toulon Cedex 9
  • Par
    internet
    Le Groupe AGPM s’appuie sur l’expertise de son réseau de distribution pour vous conseiller
  • Via un conseiller
    de proximité
    Trouvez le conseiller ou l'agence la plus proche de vous !

Produits

  • Santé
  • Prévoyance
  • Habitation
  • Véhicule
  • Projet immobilier
  • Épargne - Retraite

Qui sommes nous ?

  • Le Groupe AGPM
  • Nous rejoindre
  • L'association Tégo
  • L'Entraide Tégo
  • Conseils et prévention
  • Solutions PAM 2025
Espace Personnel

Nos réseaux sociaux

  • Facebook
  • linkedin
  • Instagram

© Groupe AGPM 2025 | Mentions légales | Contact | Données personnelles | Réclamations | Cookies