Services d'assistance : <span>l'Assurance Habitation Tégo</span>

Services d'assistance : l'Assurance Habitation Tégo

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Les garanties s’appliquent dans les limites, plafonds et conditions définis au contrat que vous avez souscrit.

Dernière mise à jour le 28/07/2022

Mon logement est inhabitable

  • Assistance de première nécessité lorsque le sinistre rend le logement inhabitable

    Lorsque votre logement est inhabitable suite à un sinistre, nous vous accompagnons pour surmonter les premières difficultés avec, par exemple, la prise en charge des enfants de moins de 16 ans, la garde des animaux de compagnie lorsque le sinistre ne permet pas le maintien des animaux sur les lieux, l'envoi de prestataires au domicile, l'hébergement provisoire de la famille ainsi que la mise à disposition de vêtements et d'objets de toilette de première nécessité.
    Nous nous occupons également de la transmission de messages urgents.

  • Assistance matérielle lorsque le sinistre rend le logement inhabitable

    Si le logement est inhabitable suite à un sinistre, nous vous apportons de l'aide pour transférer une partie de votre mobilier en garde meuble, et prenons en charge le gardiennage pendant un mois.
    Dans le mois qui suit le sinistre, nous pouvons également prendre en charge le déménagement du mobilier vers le nouveau lieu de résidence et en cas de besoin, vous pouvez bénéficier d'une avance de fonds.

  • Retour au domicile sinistré

    En cas de besoin de retourner au domicile sinistré, et si personne de l'entourage ne peut se rendre sur place, nous prenons en charge les frais de déplacement jusqu'au domicile

  • Assistance pour un événement perturbateur

    En cas d'événement perturbateur tels qu'une panne d’électricité, de chauffage, de la perte des clés de l’habitation ou d'une fuite d’eau, nous organisons et prenons en charge le déplacement d'un prestataire ainsi que la première heure de main d'œuvre.

    Contrat concerné :

Je suis blessé(e) ou immobilisé(e) à domicile

  • Prise en charge des frais de transport sanitaire au cours d'un déplacement Prise en charge des frais de transport sanitaire au cours d'un déplacement

    Suite à un accident ou maladie au cours d'un déplacement, nous prenons en charge le transport du blessé ou du malade vers un hopital adapté ou le rapatriement de l'étranger s'il est médicalement nécessaire.
    Lors de la pratique du ski dans le domaine skiable, nous prenons en charge les frais de secours du lieu de l'accident jusqu'à la structure médicale adaptée.

  • Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger

    À l’étranger, à la suite d’une maladie ou d’un accident corporel, IMA GIE, en complément des prestations dues par les organismes sociaux, prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place à concurrence de 90 000€ par bénéficiaire, sous réserve que celui-ci ait la qualité d’assuré auprès d’un organisme d’assurance maladie.

  • Recherche et expédition de médicaments et prothèses Recherche et expédition de médicaments et prothèses

    En cas de maladie ou de blessure au cours d'un déplacement, et si besoin en urgence de médicaments ou de prothèses, nous organisons et prenons en charge leur expédition.

Je perds un proche

  • Rapatriement de corps Rapatriement de corps

    En cas de décès d'un bénéficiaire au cours d'un déplacement, nous prenons en charge le transport du corps en France ainsi que les frais de préparation du défunt, les aménagements nécessaires au transport et un cercueil de qualité courante.

  • Déplacement d'un membre de la famille sur le lieu du décès Déplacement d'un membre de la famille sur le lieu du décès

    En cas de décès d'un bénéficiaire en cours d'un déplacement et de nécessité de reconnaissance de corps ou de procédures formelles, nous prenons en charge le billet aller/retour d'un proche et son hébergement sur 2 nuits.

  • Retour anticipé en cas de décès ou de décès imminent d'un proche Retour anticipé en cas de décès ou de décès imminent d'un proche

    Si vous êtes bénéficiaire et que vous apprenez le décès d'un proche alors que vous êtes en déplacement, nous prenons en charge l’acheminement de l’ensemble des bénéficiaires en déplacement sur le lieu d’obsèques en France métropolitaine et DROM uniquement.