Services d'assistance : <span>l'Assurance Habitation</span>

Services d'assistance : l'Assurance Habitation

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Les garanties s’appliquent dans les limites, plafonds et conditions définis au contrat que vous avez souscrit.

Dernière mise à jour le 01/07/2023

Mon logement est inhabitable

  • Assistance de première nécessité lorsque le sinistre rend le logement inhabitable

    Lorsque votre logement est inhabitable suite à un sinistre, IMA Assurances vous accompagne pour surmonter les premières difficultés avec, par exemple, la prise en charge des enfants de moins de 16 ans, la garde des animaux de compagnie lorsque le sinistre ne permet pas le maintien des animaux sur les lieux, l'envoi de prestataires au domicile, l'hébergement provisoire de la famille ainsi que la mise à disposition de vêtements et d'objets de toilette de première nécessité.
    IMA Assurances s’occupe également de la transmission de messages urgents.

  • Assistance matérielle lorsque le sinistre rend le logement inhabitable

    Si le logement est inhabitable suite à un sinistre, IMA Assurances vous apporte de l'aide pour transférer une partie de votre mobilier en garde meuble, et prend en charge le gardiennage pendant un mois.
    Dans le mois qui suit le sinistre, IMA Assurances peut également prendre en charge le déménagement du mobilier vers le nouveau lieu de résidence et en cas de besoin, vous pouvez bénéficier d'une avance de fonds.

  • Retour au domicile sinistré

    En cas de besoin de retourner au domicile sinistré, et si personne de l'entourage ne peut se rendre sur place, IMA Assurances prend en charge les frais de déplacement jusqu'au domicile

  • Assistance pour un événement perturbateur

    En cas d'événement perturbateur tels qu'une panne d’électricité, de chauffage, de la perte des clés de l’habitation ou d'une fuite d’eau, IMA Assurances organise et prend en charge le déplacement d'un prestataire ainsi que la première heure de main d'œuvre.

    Contrat concerné :

Je suis blessé(e) ou malade ou immobilisé(e) à domicile

  • Prise en charge des frais de transport sanitaire au cours d'un déplacement Prise en charge des frais de transport sanitaire au cours d'un déplacement

    Suite à un accident ou maladie au cours d'un déplacement, IMA Assurances organise et prend en charge le transport du blessé ou du malade vers un hopital adapté ou le rapatriement de l'étranger s'il est médicalement nécessaire.
    Lors de la pratique du ski dans le domaine skiable, IMA Assurances prend en charge les frais de secours du lieu de l'accident jusqu'à la structure médicale adaptée.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger

    À l’étranger, à la suite d’une maladie ou d’un accident corporel, IMA Assurances, en complément des prestations dues par les organismes sociaux, prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place à concurrence de 90 000€ par bénéficiaire, sous réserve que celui-ci ait la qualité d’assuré auprès d’un organisme d’assurance maladie.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Recherche et expédition de médicaments et prothèses Recherche et expédition de médicaments et prothèses

    En cas de maladie ou de blessure au cours d'un déplacement, et si besoin en urgence de médicaments ou de prothèses, IMA Assurances organise et prend en charge leur expédition.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Attente sur place d'un accompagnant Attente sur place d'un accompagnant

    IMA Assurances organise et prend en charge l’hébergement d’une personne dans l’attente du rapatriement. Cette prise en charge s’effectue dans la limite de 50€ par jour sur 7 jours maximum.

    Cette garantie s’applique pour la résidence principale pour les contrats MVP et Multi et pour tous types de destination pour les contrats habitation à l’exception des mises en location vide et meublée et des logements propriétaires non occupants.

  • Venue d'un proche à l'hôpital Venue d'un proche à l'hôpital

    Au cours d’un déplacement, un bénéficiaire hospitalisé plus de 7 jours non transportable et isolé de tout membre de sa famille peut demander la présence d’un proche. IMA Assurances organise et prend en charge le voyage aller-retour de ce proche ainsi que son hébergement dans la limite de 50 € par jour sur 7 jours maximum.

    Pour les moins de 15 ans, cette garantie s’applique sans condition de durée d‘hospitalisation.

    Cette garantie s’applique pour la résidence principale pour les contrats MVP et Multi et pour tous types de destination pour les contrats habitation à l’exception des mises en location vide et meublée et des logements propriétaires non occupants.

Je perds un proche

  • Rapatriement de corps Rapatriement de corps

    En cas de décès d'un bénéficiaire au cours d'un déplacement, IMA Assurances prend en charge le transport du corps en France ainsi que les frais de préparation du défunt, les aménagements nécessaires au transport et un cercueil de qualité courante.

  • Déplacement d'un membre de la famille sur le lieu du décès Déplacement d'un membre de la famille sur le lieu du décès

    En cas de décès d'un bénéficiaire en cours d'un déplacement et de nécessité de reconnaissance de corps ou de procédures formelles, IMA Assurances prend en charge le billet aller/retour d'un proche et son hébergement sur 2 nuits.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Retour anticipé en cas de décès ou de décès imminent d'un proche Retour anticipé en cas de décès ou de décès imminent d'un proche

    Si vous êtes bénéficiaire et que vous apprenez le décès d'un proche alors que vous êtes en déplacement, IMA Assurances prend en charge l’acheminement de l’ensemble des bénéficiaires en déplacement sur le lieu d’obsèques en France métropolitaine et DROM uniquement.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Rapatriement des autres bénéficiaires en cas de rapatriement sanitaire d'un blessé ou d'un malade Rapatriement des autres bénéficiaires en cas de rapatriement sanitaire d'un blessé ou d'un malade

    Au cours d’un déplacement, le retour des autres bénéficiaire est organisé et pris en charge si la poursuite du voyage est interrompue par le transport sanitaire d’un bénéficiaire.

    Cette garantie s’applique pour la résidence principale pour les contrats MVP et Multi et pour tous types de destination pour les contrats habitation à l’exception des mises en location vide et meublée et des logements propriétaires non occupants.

Garanties complémentaires

  • Accompagnement d'un enfant de moins de 15 ans Accompagnement d'un enfant de moins de 15 ans

    Lorsqu’un transport concerne un enfant de moins de 15 ans non accompagné, IMA Assurances organise et prend en charge son accompagnement via le vol aller-retour d’un proche ou par une personne habilitée.

    Cette garantie s’applique pour la résidence principale pour les contrats MVP et Multi et pour tous types de destination pour les contrats habitation à l’exception des mises en location vide et meublée et des logements propriétaires non occupants.

  • Vol, perte ou destruction de documents Vol, perte ou destruction de documents

    En cas de vol, de perte ou de destruction de papiers d’identité, bancaires ou titres de transport, le bénéficiaire peut être accompagné sur les démarches à effectuer et bénéficier d’une avance de fonds pour le retour au domicile contre reconnaissance dette.

    Cette garantie s’applique pour la résidence principale pour les contrats MVP et Multi et pour tous types de destination pour les contrats habitation à l’exception des mises en location vide et meublée et des logements propriétaires non occupants.

  • Rapatriement des animaux et bagages Rapatriement des animaux et bagages

    Si un bénéficiaire est rapatrié d’urgence, son animal de compagnie et les bagages sont également rapatriés.

    Cette garantie s’applique pour la résidence principale pour les contrats MVP et Multi et pour tous types de destination pour les contrats habitation à l’exception des mises en location vide et meublée et des logements propriétaires non occupants.

  • Avance de fonds Avance de fonds

    En cas de reconnaissance de dette face à une difficulté grave et imprévue, une avance de fonds peut être accordée au bénéficiaire à rembourser dans un délai maximum d’1 mois après le jour de l’avancement.

    Cette garantie s’applique pour la résidence principale pour les contrats MVP et Multi et pour tous types de destination pour les contrats habitation à l’exception des mises en location vide et meublée et des logements propriétaires non occupants.