Services d'assistance : Vos services en cas de sinistre véhicule
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Mon véhicule est en panne
Les garanties s’appliquent dans les limites, plafonds et conditions définis au contrat que vous avez souscrit.
Si le sinistre de votre véhicule a entrainé une hospitalisation ou une immobilisation, découvrez les garanties dont vous pouvez bénéficier. Dernière mise à jour le 01/01/2025Vos services
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Véhicule immobilisé
Si votre véhicule est immobilisé en France ou à l'étranger, IMA Assurances organise le dépannage sur place si c'est possible ou le remorquage de votre véhicule. Le remorquage peut se faire vers le garage le plus proche du lieu de l'événement, vers le garage choisi dans un rayon de 15 kilomètres ou dans un garage susceptible de réaliser les réparations, si elles ne sont pas possibles dans le garage le plus proche.
Assistance Simplifiée : Suivez et Gérez votre rapatriement et celui de votre voitureContrat concerné :En cas de panne ou d’accident :
- Contactez le service d’assistance
- Vous recevrez deux SMS : un pour suivre votre dépanneuse en temps réel (distance, délai, intervention) et un autre pour effectuer vous même votre demande de transport (retour à votre domicile ou lieu de rendez-vous).
- Un SMS vous avertira 5 minutes avant l’arrivée de la dépanneuse.
Assistance accordée selon les garanties souscrites. -
Véhicule en état de marche
Si le conducteur principal de la voiture ne peut la récupérer en raison d'un accident ou d'une maladie, IMA Assurances met à votre disposition un conducteur pour rapatrier le véhicule ou prend en charge le déplacement d'un bénéficiaire pour récupérer le véhicule.
Contrat concerné : -
Véhicule de remplacement
Si votre véhicule est immobilisé pendant plus de 24h chez un réparateur pour des réparations nécessitant plus de 3h de main d'œuvre, IMA Assurances met à votre disposition un véhicule si vous avez choisi cette option.
Contrat concerné :
Cette immobilisation doit faire suite à une panne ou à un accident.
Cette garantie est également valable en cas de vol du véhicule. -
Attente sur place
En cas d'attente de la réparation du véhicule, IMA Assurances organise et prend en charge l'hébergement des bénéficiaires dans la limite de 5 jours et à hauteur de 50€ par jour et par personne.
Contrat concerné : -
Rapatriement des bénéficiaires
En cas d'indisponibilité soudaine du véhicule suite à un vol, une panne, un accident, un événement climatique majeur, IMA Assurances prend en charge le retour au domicile ou la poursuite du voyage des bénéficiaires.
Contrat concerné : -
Bris de glace
En cas de bris de glace,vous pouvez le faire reparer sans rdv chez l'un de nos prestataires.
Contrat concerné :