
Services d'assistance : Assurance Accidents de la Vie
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Les garanties s’appliquent dans les limites, plafonds et conditions définis au contrat que vous avez souscrit.
Dernière mise à jour le 01/01/2025Je suis blessé(e) ou immobilisé(e) à domicile
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Aide à domicile ou auxiliaire de vie
En cas d’accident entraînant une hospitalisation imprévue de plus de 2 jours ou une immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours, il est possible de faire intervenir une aide à domicile pour effectuer les tâches quotidiennes.
Garantie applicable dans la limite de 30h à raison de 2 heures minimum par intervention, réparties sur une période maximale de 30 jours.
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Prise en charge des frais de transport sanitaire au cours d'un déplacement
En cas d’accident, IMA Assurances organise et prend en charge le retour du patient à son domicile ou dans un hôpital adapté proche de son domicile.
En cas d’accident lié à la pratique du ski alpin ou de fond, dans le domaine skiable et hors compétition sportive IMA Assurances prend en charge les frais de secours du lieu de l’accident jusqu’à la structure adaptée.
A l’étranger, IMA Assurances prend en charge les frais de secours en montagne, qu’ils soient liés ou non à la pratique du ski.
En France à plus de 50km du domicile et à l’étranger sans franchise kilométrique, pour tout déplacement à but touristique d’une durée inférieure à 12 mois.
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Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger
Frais médicaux non liés à une hospitalisation :
A l’étranger, à la suite d’un accident, IMA Assurances en complément des prestations dues par les organismes sociaux, prend en charge les frais médicaux liés à une consultation ou des soins ambulatoires, des frais dentaires d’urgence (80 euros par bénéficiaire et par événement pour les soins dentaires), l’achat de médicaments.Frais médicaux liés à une hospitalisation :
En cas d’accident entrainant une hospitalisation du bénéficiaire supérieure à 24h, IMA Assurances prend en charge le montant des frais d’hospitalisation engagés sur place à hauteur de 90 000 euros par bénéficiaire en complément du régime obligatoire, sous réserve que celui-ci ait la qualité d’assuré auprès d’un organisme d’assurance maladie et dès lors que le bénéficiaire est jugé intransportable.Cette garantie est valable uniquement en dehors du pays de domiciliation du bénéficiaire.
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Rapatriement des autres bénéficiaires en cas de rapatriement sanitaire d'un blessé
Au cours d’un déplacement, le retour des autres bénéficiaires est organisé et pris en charge si la poursuite du voyage est interrompue par la transport sanitaire d’un bénéficiaire.
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Soutien psychologique
En cas de besoin, IMA Assurances peut organiser et prendre en charge :
- Pour les bénéficiaires majeurs : jusqu’à 5 entretiens téléphoniques avec un psychologue clinicien et/ou jusqu’à 3 entretiens en face à face avec un psychologue clinicien.
- Pour les bénéficiaires mineurs : jusqu’à 5 entretiens en face à face avec un psychologue clinicien.
Les entretiens doivent être exécutés dans un délai de 12 mois à compter de la date de survenance de l’événement ressenti comme traumatisant.
La garantie est mise en œuvre 24h sur 24.
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Services de proximité
En cas d’accident entraînant une hospitalisation imprévue de plus de 2 jours ou une immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours du souscripteur ou de son conjoint, IMA Assurances organise et prend en charge les garanties suivantes sur une période maximale de 30 jours : livraison de médicaments, portage de repas, portage d’espèces, livraison de courses, coiffure à domicile.
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Informations médicales
Un professionnel de santé communique par téléphone ou via une solution digitale, dans un délai de 3 jours, des informations médicales en matière de santé et prévention.
En cas d’absence ou d’indisponibilité du médecin traitant, et dès lors que l’événement ne relève pas de l’urgence, IMA Assurances communique les coordonnées d’un médecin.
De la même façon, IMA Assurances, peut en dehors des heures d’ouverture des cabinets et officines, communiquer les coordonnées d’une infirmière ou des intervenants paramédicaux
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Prise en charge des ascendants
Si vous ne pouvez plus accompagner et aider vos ascendants suite à une hospitalisation imprévue de plus de 24 heures ou une immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours, IMA Assurances organise et prend en charge le déplacement d’un proche, le transfert des ascendants chez un proche, ou la garde à domicile par un de ses intervenants habilités (dans la limite de 30h réparties sur une période maximale de 30 jours).
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Prise en charge ces frais de télévision
Vous êtes hospitalisé plus de 2 jours suite à un accident ? IMA Assurances prend en charge sur facture acquittée, la location d’un téléviseur sur une période maximale de 30 jours.
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Transport aux RDV médicaux et paramédicaux
En cas d’accident entraînant une immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours. IMA Assurances organise et prend en charge, sur une période de 30 jours, un transport non médicalisé aller et retour par taxi ou par VSL dans un rayon de 50 km.
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Prise en charge des animaux
Personne ne peut s'occuper de vos animaux de compagnie ? les pets sitters IMA Assurances sont là pour vous aider :
- Visite de l'animal à votre domicile
- Garde à votre domicile ou chez le pet sitter
IMA Assurances prend en charge sur justificatif de paiement un forfait de 15€ par jour dans la limite maximale de 450€ et valable pour une garantie exécutée sur des jours consécutifs.
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Transfert convalescence chez un proche
En cas d’accident entrainant une hospitalisation de plus 2 jours, IMA Assurances organise et prend en charge le transport non médicalisé (taxi, train, avion...) aller-retour de votre domicile vers celui d’un proche dans la limite de 200€ aller-retour et dans les 5 jours suivant votre sortie d’hôpital.
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Fermeture de votre logement quitté en urgence
IMA Assurances organise et prend en charge en cas d’hospitalisation imprévue de plus de 2 jours, la venue d’une aide à domicile dans la limite de 2 heures pour la fermeture des portes et fenêtres, l’extinction des lumières et de l’électroménager, le traitement des denrées périssables (poubelle, réfrigérateur...).
Si nécessaire, IMA Assurances organise et prend en charge, dans la limite de 100 €, le trajet aller en taxi pour récupérer les clés et les remettre à l’intervenant. La même prise en charge est accordée en fin de mission pour la restitution des clés.
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Préparation du retour à domicile
Si l’hospitalisation est supérieure à 14 jours, IMA Assurances organise et prend en charge une aide à domicile (dans la limite de 4 heures) pour la réouverture de votre logement, l’allumage du chauffage, le ménage et les courses (à la charge de l’assuré).
Les frais de taxi sont limités à 100€ pour la récupération des clés et leur remise à l’intervenant et 100€ pour la restitution. -
Présence d'un proche
En cas d’accident entraînant une hospitalisation imprévue de plus de 2 jours ou une immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours, IMA Assurances organise et prend en charge en France le déplacement aller - retour d’un proche par train ou avion ainsi que son hébergement pendant 2 nuits, petits déjeuners inclus, à hauteur de 100 € par nuit.
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Module spécial enfant
Suite à un accident entraînant une hospitalisation de plus de 24 heures du souscripteur, de son conjoint ou d’un enfant, ou une immobilisation imprévue à domicile de plus de 5 jours, IMA Assurances organise et prend en charge la conduite à l’école et le retour des enfants dans la limite d’un aller-retour par jour et par enfant, jusqu’à 5 jours, et un aller-retour par semaine par enfant pour les activités extrascolaires, répartis sur une période de 4 semaines
En cas d’hospitalisation imprévue de plus de 2 jours ou immobilisation imprévue de plus de 5 jours, IMA Assurances organise et prend en charge également un soutien pédagogique sous la forme de cours particuliers au domicile à raison de 2 heures par enfant et par semaine sur une période maximale de 4 semaines.
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Soutien scolaire chez un proche ou à domicile
Soutien scolaire à domicile (enfant accidenté ou malade) :
En cas d’accident entrainant une immobilisation imprévue de plus de 14 jours d’un enfant bénéficiaire, IMA Assurances organise et prend en charge un soutien pédagogique sous la forme de cours particuliers au domicile jusqu’à 3 heures par jour ouvrable. Cette garantie s’applique pendant l’année scolaire en cours, hors vacances scolaires et jours fériés.
Soutien scolaire chez un proche :
Si vous-même ou votre conjoint êtes hospitalisé plus de 2 jours, et que votre enfant est transféré chez un proche éloigné géographiquement de l’école empêchant la poursuite des cours, IMA ASSURANCES organise et prend en charge un soutien pédagogique sous la forme de cours particuliers au domicile, jusqu’à 3 heures par jour par foyer hors vacances scolaires et jours fériés.
Cette garantie s'applique pendant la durée d'hospitalisation sur une période maximale de 4 semaines.
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Prise en charge des frères et sœurs (enfant accidenté ou malade)
En cas d’accident entraînant une hospitalisation imprévue de plus de 2 jours d’un enfant, lorsqu’aucun proche ne peut se rendre disponible, IMA Assurances organise et prend en charge la garde de jour des autres enfants par le déplacement aller - retour d’un proche ou s’il y a lieu la venue d’un intervenant habilité.
Cette garantie est valable dans la limite de 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours.
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Attente sur place d'un accompagnant
Lorsque le bénéficiaire, non transportable, doit rester hospitalisé au-delà de 10 jours, IMA Assurances organise et prend en charge l’hébergement d’une personne attendant sur place le rapatriement pour 10 nuits, petits déjeuners inclus, à hauteur de 100 € par nuit.
Pour tout déplacement à but touristique d’une durée inférieure à 12 mois.
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Venue d'un proche à l'hôpital
Au cours d’un déplacement, lorsque le bénéficiaire non transportable, doit rester hospitalisé pendant plus de 10 jours et qu’il est isolé de tout membre de sa famille, IMA Assurances organise et prend en charge le transport aller - retour d’un proche, depuis le pays du domicile de l’assuré ou du lieu de survenance jusqu’à son chevet, ainsi que son hébergement pour 10 nuits, petits déjeuners inclus, à hauteur de 100 € par nuit.
Pour tout déplacement à but touristique d’une durée inférieure à 12 mois.
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Transport sur lieu de travail (Hors arrêt de travail)
En cas d’accident entraînant une immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours, IMA Assurances organise et prend en charge 10 trajets non médicalisés en taxi (domicile-travail ou travail-domicile) dans un rayon de 30 km.
Cette garantie s’applique une seule fois sur une période de 12 mois.
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Prise en charge des enfants de moins de 16 ans ou handicapés
En cas d’accident entraînant une hospitalisation de plus de 24 heures du bénéficiaire, de son conjoint ou d’un enfant, ou une immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours, IMA Assurances organise et prend en charge le déplacement d’un proche, ou à défaut celui des enfants ainsi qu’un adulte accompagnateur auprès d’un proche susceptible de les accueillir. L’accompagnement peut être réalisé par l’un des prestataires d’IMA Assurances en cas de nécessité ou indisponibilité d’un accompagnateur.
IMA Assurances peut également faire intervenir un spécialiste au domicile (le nombre d'heures de garde ne pourra pas excéder 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours).
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Prolongation de séjour pour raisons médicales
En cas de déplacement, lorsque des soins ont été dispensés à un bénéficiaire et qu’il n’est pas jugé transportable vers son domicile par le service médical d’IMA Assurances, alors que son état médical ne nécessite plus une hospitalisation, IMA Assurances organise et prend en charge son hébergement pour 10 nuits, petits déjeuners inclus, à hauteur de 100 € par nuit.
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Interventions en cas de survenance d'une perte d'autonomie
IMA ASSURANCES organise et prend en charge la venue d’un ergothérapeute au domicile aux fins de procéder aux missions suivantes : Analyse du logement et de l’environnement, transmission de conseils liés aux habitudes de vies, à la mise en place de mesures adaptées à l’aménagement, proposition de mesures préventives personnalisées. Suite aux recommandations de l'ergothérapeute, IMA Assurances met en place une aide à la réalisation des travaux d'aménagement (hors outre-mer).
La garantie doit être exécutée dans les 12 mois suivant l’événement.
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Transfert des ascendant chez un proche ou présence d'un proche
En cas d'immobilisation ou d'hospitalisation imprévue de l'aidant, bénéficiez du transport aller/retour non médicalisé de l'aidé chez un proche ou la prise en charge du transport aller/retour d'un proche pour garder l'aidé.
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Bilan personnalisé
IMA ASSURANCES organise et prend en charge un bilan social réalisé par un travailleur social. Celui-ci peut évaluer les besoins d’aide et d’accompagnement du bénéficiaire en prenant en compte sa ou ses problématiques ( identifier les besoins de l’aidant, s’assurer que l’ensemble des droits a bien été mobilisé, renseigner sur les organismes mobilisables pour le financement d’un équipement, d’aménagements, apporter des conseils personnalisés pour le bon maintien de l’état de santé physique et mental du bénéficiaire aidant…)
Cette garantie est limitée à 1 bilan par évènement, à hauteur de 3 entretiens téléphoniques sur 90 jours, dans les 12 mois suivant l’évènement.
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Bilan ergothérapie par téléphone et/ou domicile (à partir de 65 ans)
Dès la souscription (hors urgence médicale), à partir de 65 ans. IMA ASSURANCES organise et prend en charge un appel téléphonique avec un ergothérapeute pour identifier la problématique du bénéficiaire et analyser sa situation. Une fois les éléments recueillis, l’ergothérapeute évalue les besoins et identifie le mode d’intervention le plus adapté.
En cas de chute avérée et de risque important, l’intervention de l’ergothérapeute est organisée au domicile ( analyse du logement, de l’environnement, habitudes de vie, conseils, mise en place de mesures adaptées…
Le bénéficiaire accède à un bilan réalisé par un ergothérapeute au téléphone et/ou en cas de chute au domicile, sur une période de 12 mois.
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Téléassistance
IMA ASSURANCES prend en charge les frais d’installation et de maintenance d’un transmetteur de téléalarme au domicile (médaillon), ainsi que les frais d’accès au service, pour une durée maximale de 90 jours.
Les frais d’accès au service comprennent : l’évaluation de la situation et de l’urgence par un conseiller spécialisé, si nécessité d’une intervention à domicile, transfert d’appel au plateau médical et contact des services d’urgence.
La garantie doit être exécutée dans les 12 mois suivant l’événement.
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Coordination déménagement
Après un diagnostic téléphonique avec un interlocuteur dédié, le bénéficiaire a accès à un accompagnement adapté en fonction de ses besoins (coordination téléphonique pour organiser le déménagement : choix des déménageurs, réalisation/ négociation devis, et si nécessaire, coordination au domicile pour préparer l’intervention des déménageurs : tri, mise en cartons…)
Le prix du déménagement reste à la charge du bénéficiaire.
La garantie doit être exécutée dans les 12 mois suivant l’évènement.
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Nettoyage du domicile quitté
Une équipe de nettoyage se charge de faire le ménage lorsque vous quittez votre logement. Cette assistance s’applique dans la limite de 500€ dans le mois suivant le déménagement.
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Aide au retour à l'emploi
IMA ASSURANCES propose un accompagnement au retour à l’emploi par un travailleur social. Un suivi est réalisé par le biais de 6 entretiens téléphoniques avec un travailleur social, dans les 12 mois suivant l’événement.
Sur appréciation du travailleur social, si nécessaire, en complément, une aide à la recherche d’un nouvel emploi est proposée avec la réalisation d’un bilan professionnel initial, des techniques de recherche d’emploi, la prospection d’offres d’emplois avec un accès à un portail web pour la consultation d’offres en ligne actualisées…
La garantie est limitée à 7 entretiens en face à face (ou téléphoniques) sur 4 mois pour le bilan professionnel initial et les techniques de recherches d’emplois dans les 12 mois suivant l’événement et 3 entretiens sur 3 mois pour accompagner à la réponse aux offres d’emploi et suivre les candidatures dans les 12 mois suivant l’événement.
Je perds un proche
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Aide à la recherche d'un prestataire funéraire
En cas de décès d'un bénéficiaire, IMA Assurances accompagne les proches en leur communiquant plusieurs coordonnées d'opérateurs funéraires.
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Accompagnement suite à un décès
IMA Assurances organise et prend en charge l’accompagnement d’un bénéficiaire. Un bilan est effectué par un travailleur social et permet d’être renseigné(e) sur les démarches à effectuer dans les jours et semaines suivants le décès (employeur, organismes de protection sociale,…), d’envisager la réorganisation du quotidien, de se projeter sur l’avenir à moyen terme, de bénéficier d’une écoute bienveillante, non jugeante par un (e) professionnelle formée, connaissant les différentes étapes du deuil et ses manifestations.
Cette garantie est limitée à un bilan par événement, à hauteur de 3 entretiens téléphoniques sur 90 jours, dans les 12 mois suivant l’évènement.
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Aide à domicile
Suite au décès d'un bénéficiaire, et en cas de besoin, IMA Assurances vous propose une aide à domicile qui a pour mission de réaliser des tâches quotidiennes telles que le ménage, la préparation des repas, la vaisselle, le repassage et les courses de proximité (dans la limite de 30 heures à raison de 2 heures minimum par intervention, réparties sur une période maximale de 30 jours).
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Prise en charge des ascendants vivant au domicile de l’assuré
En cas de décès de l’assuré ou de son conjoint ou d’un enfant, IMA Assurances prend en charge si nécessaire les ascendants vivant au domicile par l’une des garanties suivantes : le déplacement en France aller/retour d'un proche ou le déplacement des ascendants en France chez un proche. IMA Assurances peut également faire intervenir un spécialiste au domicile pour s'occuper des ascendants (le nombre ne pourra excéder 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours).
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Prise en charge des animaux
Personne ne peut s'occuper de vos animaux de compagnie ? les pets sitters IMA Assurances sont là pour vous aider :
- Visite de l'animal à votre domicile
- Garde à votre domicile ou chez le pet sitter
IMA Assurances prend en charge sur justificatif de paiement un forfait de 15€ par jour dans la limite maximale de 450€ et valable pour une garde de l’animal exécutée sur des jours consécutifs.
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Rapatriement de corps
En cas de décès d'un bénéficiaire au cours d'un déplacement à but touristique et inférieur à 12 mois, IMA Assurances prend en charge le transport du corps en France si le domicile du souscripteur est situé en France métropolitaine, ou dans la collectivité de résidence, si le domicile est situé en outre-mer, ainsi que les frais de préparation du défunt, les aménagements nécessaires au transport et un cercueil de qualité courante, ou la prise en charge du rapatriement de l’urne funéraire si la crémation a lieu sur le lieu de décès.
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Déplacement d'un proche sur le lieu du décès
En cas de décès d'un bénéficiaire en cours d'un déplacement et de nécessité de reconnaissance de corps ou de procédures formelles, IMA Assurances prend en charge le billet aller/retour d'un proche et son hébergement sur 2 nuits, petits déjeuners inclus, à hauteur de 100 € par nuit.
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Prise en charge des enfants (de moins de 16 ans) ou enfants handicapés
En cas de décès du souscripteur, de son conjoint ou d’un enfant, IMA Assurances organise le déplacement des enfants chez un proche ou la venue d’un proche pour s’occuper d’eux. IMA Assurances peut également faire intervenir un spécialiste au domicile pour s'occuper des enfants (le nombre d'heures ne pourra excéder 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours).
La conduite à l’école est également prise en charge si nécessaire dans la limite d’un aller-retour par jour et par enfant, jusqu’à 5 jours répartis sur une période de 30 jours.
Garanties complémentaires
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Accompagnement d'un enfant de moins de 16 ans
Lorsqu’un transport concerne un enfant de moins de 16 ans non accompagné, IMA Assurances organise et prend en charge le voyage aller-retour d’un proche ou une personne habilitée, afin qu’il accompagne cet enfant dans son déplacement.
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Avance de fonds
En cas de reconnaissance de dette face à une difficulté grave et imprévue, une avance de fonds pour un montant maximum de 150 € peut être accordée au bénéficiaire à rembourser dans un délai maximum d’1 mois après le jour de l’avancement.
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Conseils et accompagnement en cas de difficultés
IMA ASSURANCES organise et prend en charge jusqu’à 5 entretiens téléphoniques par foyer sur une période de 12 mois avec un travailleur social. Le travailleur social évalue les besoins d’aide et d’accompagnement en matière de droits sociaux, identifie les priorités et propose des solutions
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Informations juridiques
IMA ASSURANCES met à disposition des bénéficiaires, un service téléphonique d’information juridique pour apporter des réponses en matière de droit français dans des domaines tels que : famille, santé, droit du travail, retraite, dépendance, succession, fiscalité, administration, justice, vie pratique, vacances à l’étranger...
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Informations médicales
Dès la souscription, vous pouvez communiquer avec un professionnel de santé par téléphone ou via une solution digitale sur des sujets médicaux ou de prévention tels que : l'hygiène de vie, les troubles du sommeil, la gestion du stress, les hospitalisations, la perte d’autonomie, grossesse...
Assistance vie numérique
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Informations juridiques
Dès la souscription IMA Assurances met à disposition du bénéficiaire un service téléphonique d’information juridique pour apporter des informations relatives aux risques liés à la vie numérique et expliquer les démarches que le client peut réaliser.
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Soutien psychologique
En cas de cyberharcèlement, d’atteinte à l’e-reputation ou d’usurpation d’identité, IMA Assurances peut organiser et prendre en charge, selon la situation :
- Pour les bénéficiaires majeurs : jusqu’à 5 entretiens téléphoniques avec un psychologue clinicien et/ou jusqu’à 3 entretiens en face à face avec un psychologue clinicien.
- Pour les bénéficiaires mineurs : jusqu’à 5 entretiens en face à face avec un psychologue clinicien.
Les entretiens doivent être exécutés dans un délai de 12 mois à compter de la date de survenance de l’événement.
La garantie est accessible 24h sur 24.
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Prévention nutrition santé
Le bénéficiaire peut solliciter des conseils diététiques par téléphone pour prévenir les risques liés à l’alimentation.
La garantie se déroule en 2 temps : un entretien téléphonique avec conseils diététiques adaptés à la situation du bénéficiaire, et un appel de suivi.
Cette garantie s’applique une seule fois dans les 12 mois suivant l’évènement.
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Soutien scolaire à domicile
Dès lors que l’enfant ne peut plus poursuivre sa scolarité normalement du fait de cyberharcèlement ou atteinte à l’e-réputation le concernant, IMA Assurances organise et prend en charge un soutien pédagogique sous la forme de cours particuliers au domicile.
Du lundi au vendredi, hors vacances scolaires et jours fériés, jusqu’à 3 heures par jour.
Cette garantie s’applique pendant l’année scolaire en cours.
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Piratage de compte
IMA Assurances organise et prend en charge l’intervention d’une société spécialisée dans la gestion de l’identité numérique et la protection des données personnelles en cas d’utilisation frauduleuse des données personnelles du bénéficiaire, en cas de piratage de comptes de réseaux sociaux ou de messagerie dont le bénéficiaire est titulaire.
La garantie s’applique dans la limite d’une fois par contrat et par année civile.
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Assistance E-réputation
IMA Assurances organise et prend en charge l’intervention d’une société spécialisée dans la suppression d’informations préjudiciables sur les moteurs de recherche.
La garantie s’applique dans la limite d’un plafond de 1800 € TTC et d’une fois par contrat et par année civile.
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Assistance informatique à distance
IMA Assurances organise et prend en charge l’intervention d’une société spécialisée pour réaliser, un scan de l’appareil en vue de vérifier la présence d’un virus, une analyse complète de l’appareil et son nettoyage avec la suppression dans la mesure du possible des virus.
Sont garantis les ordinateurs fixes situés au domicile de l’adhérent, les ordinateurs portables, les tablettes, les smartphones, appartenant au bénéficiaire et qu’il utilise à des fins uniquement privées.
La garantie s’applique dans la limite d’une fois par contrat et année civile.