Services d'assistance : <span>Objectif Prévoyance</span>

Services d'assistance : Objectif Prévoyance

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Les garanties s’appliquent dans les limites, plafonds et conditions définis au contrat que vous avez souscrit.

Dernière mise à jour le 01/07/2023
Vous êtes blessé(e) militaire ?
Vous êtes blessé(e) militaire ?

Découvrez le Guide du blessé. De la déclaration, en passant par notre prise en charge (expertise médicale), à la clôture de votre dossier, consultez tous nos conseils étapes par étapes pour faciliter vos démarches.

Je suis blessé(e) ou malade ou immobilisé(e) à domicile

  • Aide à domicile ou auxiliaire de vie Aide à domicile ou auxiliaire de vie

    En cas d'accident ou maladie entraînant une hospitalisation supérieure à 2 jours ou une immobilisation à domicile, il est possible de faire intervenir une aide à domicile pour effectuer les tâches quotidiennes ou de faire intervenir une auxiliaire de vie pour l'aidé en journée. Garantie applicable dans la limite de 30h.

  • Prise en charge des frais de transport sanitaire au cours d'un déplacement Prise en charge des frais de transport sanitaire au cours d'un déplacement

    Suite à un accident ou maladie au cours d'un déplacement, IMA Assurances organise et prend en charge le transport du blessé ou du malade vers un hopital adapté ou le rapatriement de l'étranger s'il est médicalement nécessaire.
    Lors de la pratique du ski dans le domaine skiable, IMA Assurances prend en charge les frais de secours du lieu de l'accident jusqu'à la structure médicale adaptée.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger

    À l’étranger, à la suite d’une maladie ou d’un accident corporel, IMA Assurances, en complément des prestations dues par les organismes sociaux, prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place à concurrence de 90 000€ par bénéficiaire, sous réserve que celui-ci ait la qualité d’assuré auprès d’un organisme d’assurance maladie.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Recherche et expédition de médicaments et prothèses Recherche et expédition de médicaments et prothèses

    En cas de maladie ou de blessure au cours d'un déplacement, et si besoin en urgence de médicaments ou de prothèses, IMA Assurances organise et prend en charge leur expédition.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Rapatriement des autres bénéficiaires en cas de rapatriement sanitaire d'un blessé ou d'un malade Rapatriement des autres bénéficiaires en cas de rapatriement sanitaire d'un blessé ou d'un malade

    Au cours d’un déplacement, le retour des autres bénéficiaire est organisé et pris en charge si la poursuite du voyage est interrompue par le transport sanitaire d’un bénéficiaire.

  • Accompagnement budgétaire (dès la souscription) Accompagnement budgétaire (dès la souscription)

    Vous pouvez, si besoin est, être accompagné par un conseiller en Economie Sociale et Familiale. Ce dernier, dans la limite de six entretiens téléphoniques, analyse votre budget et vous aide à trouver des objectifs pour le rééquilibrer.

  • Services à domicile Services à domicile

    Vous ne pouvez pas vous déplacer ? IMA Assurances vous permet de bénéficier de services à domicile comme la coiffure à domicile, la livraison de courses, de médicaments ou encore le portage de repas ou d'espèces.

  • Assistance concernant les démarches administratives, médicales et sociales Assistance concernant les démarches administratives, médicales et sociales

    Vous faites face à une situation difficile inédite ? IMA Assurances vous conseille et vous accompagne dans vos démarches suite à un accident corporel ou une maladie.
    Qu'il s'agisse d'informations médicales, juridiques, de démarches administratives et sociales ou de la recherche de médecins, d'infirmières et intervenants paramédicaux, IMA Assurances est là pour vous aider.

  • Prise en charge des ascendants Prise en charge des ascendants

    Si vous ne pouvez plus accompagner et aider vos ascendants, IMA Assurances permet le déplacement d'un proche, le transfert chez un proche ou la garde à domicile par un intervenant habilité.

  • Abonnement internet ou Téléviseur Abonnement internet ou Téléviseur

    IMA Assurances prend en charge, sur facture acquittée, la location d’un téléviseur ou les frais d’abonnement internet pour une durée maximale d’un mois lors de votre hospitalisation.

  • Transport aux RDV médicaux Transport aux RDV médicaux

    IMA Assurances organise (sans le prendre en charge), en cas de besoin, un transport non médicalisé aller-retour de votre domicile vers votre médecin, l’hôpital ou un cabinet médical dans un rayon de cinquante kilomètres.

  • Prise en charge des animaux Prise en charge des animaux

    Personne ne peut s'occuper de vos animaux de compagnie ? les pets sitters IMA Assurances sont là pour vous aider :
    - Visite de l'animal à votre domicile
    - Garde à votre domicile ou chez le pet sitter

    IMA Assurances prend en charge sur justificatif de paiement un forfait de 15€ par jour dans la limite maximale de 450€.

  • Transfert convalescence chez un proche (chirurgie ambulatoire) Transfert convalescence chez un proche

    IMA Assurances organise et prend en charge le transport non médicalisé (taxi, train, avion...) aller-retour de votre domicile vers celui d’un proche dans la limite de 200€ aller-retour et dans les cinq jours suivant votre sortie d’hôpital.

  • Fermeture de votre logement quitté en urgence Fermeture de votre logement quitté en urgence

    IMA Assurances organise et prend en charge une aide à domicile (dans la limite de deux heures) pour la fermeture des portes et fenêtres, l’extinction des lumières et de l’électroménager, le traitement des denrées périssables (poubelle, réfrigérateur...).

  • Préparation du retour à domicile Préparation du retour à domicile

    Si l’hospitalisation est supérieure à quatorze jours, IMA Assurances organise et prend en charge une aide à domicile (dans la limite de quatre heures) pour la réouverture de votre logement, l’allumage du chauffage, le ménage et les courses (à la charge de l’assuré).
    Les frais de taxi sont limités à 100€ pour la récupération des clés et 100€ pour la restitution.

  • Présence d'un proche Présence d'un proche

    En cas d’accident ou de maladie entrainant une hospitalisation supérieure à 2 jours ou une immobilisation imprévue au domicile supérieure à 5 jours, IMA Assurances prend en charge le transport aller/retour d'un proche ainsi que son hébergement pendant 2 nuits.
    La prise en charge maximale est de 50€ par nuit.

  • Module spécial enfant Module spécial enfant

    La conduite des enfants à l'école ou aux activités extra-scolaires et l’aide aux devoirs ne sont plus un problème grâce aux professionnels IMA Assurances.
    Accédez à ces services dans la limite d’un aller-retour par jour et par enfant, jusqu’à 5 jours repartis sur une période de 4 semaines et d’un trajet supplémentaire par enfant et par semaine pour les activités extra-scolaires.
    Le soutien scolaire est pris en charge à hauteur de deux heures par enfant et par semaine.

  • Remplacement de votre nounou indisponible Remplacement de votre nounou indisponible

    Votre garde d’enfants habituelle est absente pour cause d’hospitalisation (+ de deux jours) ou d’immobilisation imprévue (+ de cinq jours) ?
    Un intervenant spécialisé prend le relais et s’occupe de vos enfants directement chez vous !

  • Soutien scolaire chez un proche ou à domicile Soutien scolaire chez un proche ou à domicile

    En cas d'accident ou maladie entrainant une immobilisation au domicile d'un enfant bénéficiaire supérieur à 14 jours (pour le soutien à domicile), ou une hospitalisation de plus de 2 jours, ou si vous même ou votre conjoint êtes hospitalisé plus de 2 jours, bénéficiez jusqu'à 3h par jour ouvrable de soutien scolaire pour votre enfant jusqu’à sa reprise des cours ou pendant la durée de votre hospitalisation sur une période maximale d'un mois.
    Hors vacances scolaires et jours fériés.

  • Prise en charge des frères et sœurs

    En cas d'accident ou de maladie soudaine entraînant une hospitalisation imprévue de plus de 24h ou programmée de plus de 2 jours, IMA Assurances organise le déplacement aller/retour d'un proche pour venir s'occuper des frères et sœurs ou fait intervenir un spécialiste au domicile pour s'occuper des enfants.
    Garantie valable dans la limte de 30h sur une période maximale de 30 jours.

  • Attente sur place d'un accompagnant Attente sur place d'un accompagnant

    IMA Assurances organise et prend en charge l’hébergement d’une personne dans l’attente du rapatriement. Cette prise en charge s’effectue dans la limite de 50€ par jour sur 7 jours maximum.

  • Venue d'un proche à l'hôpital Venue d'un proche à l'hôpital

    Au cours d’un déplacement, un bénéficiaire hospitalisé plus de 7 jours non transportable et isolé de tout membre de sa famille peut demander la présence d’un proche. IMA Assurances organise et prend en charge le voyage aller-retour de ce proche ainsi que son hébergement dans la limite de 50 € par jour sur 7 jours maximum.

    Pour les moins de 15 ans, cette garantie s’applique sans condition de durée d‘hospitalisation.

Je suis muté(e) ou je déménage *

* le déménagement doit être lié à une fin d'engagement ou à une mutation.
  • SOS déménagement SOS déménagement

    Besoin d’un coup de main pour votre changement de domicile en France métropolitaine ?
    IMA Assurances vous accompagne dans vos démarches administratives ! Vous bénéficiez, dans la limite d’une fois par an, de trois entretiens téléphoniques et d’une fiche de synthèse.

  • SOS nettoyage / logement quitté SOS nettoyage / logement quitté

    Une équipe de nettoyage se charge de faire le ménage lorsque vous quittez votre logement. Cette assistance s’applique dans la limite de 500€ le mois suivant le déménagement.

  • Accompagnement budgétaire Accompagnement budgétaire

    Vous pouvez, si besoin est, être accompagné par un conseiller en Economie Sociale et Familiale. Ce dernier, dans la limite de six entretiens téléphoniques, analyse votre budget et vous aide à trouver des objectifs pour le rééquilibrer.

  • Prise en charge des animaux Prise en charge des animaux

    Personne ne peut s'occuper de vos animaux de compagnie ?
    IMA Assurances organise et prend en charge le transfert aller-retour depuis le domicile vers une pension animalière par des prestataires habilités ou la garde à domicile, pendant 2 jours consécutifs durant le déménagement.

  • Bilan employabilité Bilan employabilité

    En cas de déménagement suite à une fin d'engagement ou à une mutation professionnelle, bénéficiez de la réalisation d'un bilan du parcours professionnel et des compétences sous la forme de 2 séances d'une heure en face à face et d'une heure post bilan si nécessaire.

  • Aide à la recherche d’emploi du conjoint ayant démissionné Aide à la recherche d’emploi du conjoint ayant démissionné

    Les experts IMA Assurances peuvent assister votre conjoint(e) dans sa recherche d’emploi. Pendant trois mois, ils œuvrent par différents type d’action comme la mise en ligne du CV, du démarchage téléphonique, mais également en permettant l’accès aux offres intranet.
    La garantie doit être exécutée dans un délai de douze mois à compter de la perte d'emploi ou la connaissance officielle de la mutation.

  • Transfert des enfants Transfert des enfants

    Pendant votre mutation, pensez-y ! IMA Assurances prend en charge l’aller-retour en avion (classe éco) ou en train (1ère classe) de vos enfants auprès d’un proche ainsi que celui d’un adulte les accompagnant.

Je pars en mission

  • Soutien psychologique

    En cas d’événements ressentis comme traumatisants, IMA Assurances vous propose jusqu’à cinq entretiens téléphoniques avec un psychologue et si nécessaire jusqu’à trois entretiens en face-à-face.

  • Retour pour se rendre aux obsèques d’un proche

    En cas de décès d’un de vos proches en France (DROM POM et COM inclus), IMA Assurances organise et prend en charge votre retour pour que vous puissiez vous rendre aux obsèques.

  • Frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger

    En cas d'hospitalisation à l'étranger pendant une mission, IMA Assurances prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation en complément des organismes sociaux dans la limite de 90 000€.

  • Retour anticipé de congés sur ordre de l’autorité militaire

    En cas de retour anticipé de congés sur ordre de l'autorité militaire, IMA Assurances organise et prend en charge votre retour en train ou en avion au sein de votre lieu de garnison.

  • Venue d'un proche à l'hôpital

    En cas de blessures nécessitant un rapatriement par l'autorité militaire dans un hôpital en France métropolitaine, IMA Assurances organise et prend en charge le transport aller-retour d’un de vos proches résident en France métropolitaine à plus de 50 km de l'hôpital.

  • Retour de l’assuré après sa sortie d’hôpital

    Après rapatriement en métropole engagé par l’autorité militaire, IMA Assurances organise et prend en charge votre sortie d’hôpital pour un retour à votre domicile ou en garnison.
    Cette garantie comprend la prise en charge d'un billet de train ou d'avion et les frais de taxi.

  • Aide à domicile Aide à domicile

    En cas de départ en mission de plus d'un mois, IMA Assurances vous prête main forte dans vos tâches quotidiennes telles que le ménage, l’entretien du linge ou encore la cuisine dans la limite de 40 heures réparties sur 40 jours maximum.

  • Entretien du jardin

    En cas de départ en mission de plus d'un mois, IMA Assurances prend en charge l'entretien de votre jardin.
    Vous pouvez ainsi bénéficier d'un entretien jusqu'à 2 heures par semaine pendant 1 mois.

  • Retour pour se rendre au chevet de son/sa conjoint(e)

    Durant votre mission supérieure à un mois, en cas d'hospitalisation imprévue de plus de 5 jours de votre conjoint, IMA Assurances organise et prend en charge votre voyage aller-retour pour vous rendre à son chevet.

  • Module spécial enfant Module spécial enfant

    La conduite des enfants à l'école ou aux activités extra-scolaires et l’aide aux devoirs ne sont plus un problème grâce aux professionnels IMA Assurances.
    Accédez à ces services dans la limite d’un aller-retour par jour et par enfant, jusqu’à 5 jours repartis sur une période de 4 semaines et d’un trajet supplémentaire par enfant et par semaine pour les activités extra-scolaires.
    Le soutien scolaire est pris en charge à hauteur de deux heures par enfant et par semaine.

  • Remplacement de votre nounou indisponible Remplacement de votre nounou indisponible

    Votre garde d’enfants habituelle est absente pour cause d’hospitalisation (+ de deux jours) ou d’immobilisation imprévue (+ de cinq jours) ?
    Un intervenant spécialisé prend le relais et s’occupe de vos enfants directement chez vous !

  • Aide au conjoint(e) resté seul avec les enfants

    Pour une mission supérieure à un mois, votre conjoint(e) peut bénéficier d’une aide-ménagère et du module spécial enfant.

  • Retour pour se rendre au chevet de son enfant

    Durant votre mission supérieure à un mois, en cas d'hospitalisation imprévue de plus de 5 jours de votre enfant, IMA Assurances organise et prend en charge votre voyage aller-retour pour vous rendre à son chevet.

Je perds un proche

  • Aide à la recherche d'un prestataire funéraire Aide à la recherche d'un prestataire funéraire

    En cas de décès d'un bénéficiaire, IMA Assurances accompagne les proches en leur communiquant plusieurs coordonnées d'opérateurs funéraires.

  • Informations juridiques Informations juridiques

    Suite à un décès, IMA Assurances met à votre disposition un accès illimité avec un juriste afin de vous renseigner sur les démarches et/ou dispositions à prendre en lien avec le décès.
    Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 19h, hors jours fériés.

  • Aide à domicile Aide à domicile

    Suite au décès d'un bénéficiaire, et en cas de besoin, IMA Assurances vous propose une aide à domicile dans la limite de 30 heures sur 30 jours.

  • Prise en charge des ascendants vivant au domicile de l’assuré Prise en charge des ascendants vivant au domicile de l’assuré

    En cas de décès de l'assuré ou de son conjoint, IMA Assurances prend en charge si nécessaire les ascendants vivant au domicile par l'une des garanties suivantes : le déplacement aller/retour d'un proche ou le déplacement des ascendants chez un proche.
    IMA Assurances peut également faire intervenir un spécialiste au domicile pour s'occuper des ascendants.

  • Prise en charge des animaux Prise en charge des animaux

    Personne ne peut s'occuper de vos animaux de compagnie ? les pets sitters IMA Assurances sont là pour vous aider :
    - Visite de l'animal à votre domicile
    - Garde à votre domicile ou chez le pet sitter

    IMA Assurances prend en charge sur justificatif de paiement un forfait de 15€ par jour dans la limite maximale de 450€.

  • Rapatriement de corps Rapatriement de corps

    En cas de décès d'un bénéficiaire au cours d'un déplacement, IMA Assurances prend en charge le transport du corps ainsi que les frais de préparation du défunt, les aménagements nécessaires au transport et un cercueil de qualité courante en France métropolitaine ou dans un DROM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion) uniquement. Le rapatriement vers un POM ou un COM n’est pas pris en charge.

  • Déplacement d'un membre de la famille sur le lieu du décès Déplacement d'un membre de la famille sur le lieu du décès

    En cas de décès d'un bénéficiaire en cours d'un déplacement et de nécessité de reconnaissance de corps ou de procédures formelles, IMA Assurances prend en charge le billet aller/retour d'un proche et son hébergement sur 2 nuits.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Retour anticipé en cas de décès ou de décès imminent d'un proche Retour anticipé en cas de décès ou de décès imminent d'un proche

    Si vous êtes bénéficiaire et que vous apprenez le décès d'un proche alors que vous êtes en déplacement, IMA Assurances prend en charge l’acheminement de l’ensemble des bénéficiaires en déplacement sur le lieu d’obsèques en France métropolitaine et DROM uniquement.

    Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.

  • Prise en charge des enfants de moins de 16 ans ou handicapés Prise en charge des enfants de moins de 16 ans ou handicapés

    IMA Assurances organise le déplacement des enfants chez un proche ou la venue d’un proche pour s’occuper d’eux. La conduite à l’école est également prise en charge si nécessaire dans la limite d’un aller-retour par jour et par enfant repartis sur 2 semaines.

J'aide une personne dépendante ou je suis aidé(e)

  • Services à domicile en cas d'immobilisation imprévue de l'aidant Services à domicile en cas d'immobilisation imprévue de l'aidant

    Votre état de santé ne vous permet pas d'assurer l'aide que vous procurez habituellement à une personne dépendante ou vous êtes vous-même aidé et votre aidant a un souci de santé ?
    IMA Assurances prend le relais par la mise en oeuvre de services à domicile comme la coiffure à domicile, la livraison de courses, de médicaments ou encore le portage de repas ou d'espèces.

  • Aide à domicile ou auxiliaire de vie Aide à domicile ou auxiliaire de vie

    En cas d'accident ou maladie entraînant une hospitalisation supérieure à 2 jours ou une immobilisation à domicile, il est possible de faire intervenir une aide à domicile pour effectuer les tâches quotidiennes ou de faire intervenir une auxiliaire de vie pour l'aidé en journée. Garantie applicable dans la limite de 30h par an.

  • Informations médicales Informations médicales

    Dès la souscription, vous pouvez accéder à des informations sur des sujets tels que la perte d'autonomie, des conseils en prévention, ...

  • Interventions en cas de survenance ou d'aggravation de la perte d'autonomie Interventions en cas de survenance ou d'aggravation de la perte d'autonomie

    En cas de besoin, IMA Assurances permet l'intervention d’un ergothérapeute sur le lieu de vie de l’aidé pour effectuer une évaluation et proposer des solutions pour réduire la dépendance de l’aidé.
    Suite aux recommandations de l'ergothérapeute, IMA Assurances met en place une aide à la réalisation des travaux d'aménagement.
    L'ergothérapeute peut également être amené à former l'aidant dans la limite de 2 interventions de 2 heures au domicile.

  • Transfert de l'aidé chez un proche ou présence d'un proche Transfert de l'aidé chez un proche ou présence d'un proche

    En cas d'immobilisation ou d'hospitalisation imprévue de l'aidant, bénéficiez du transport aller/retour non médicalisé de l'aidé chez un proche ou prise en charge du transport aller/retour d'un proche pour garder l'aidé.

  • Accompagnement budgétaire (dès la souscription) Accompagnement budgétaire (dès la souscription)

    Vous pouvez, si besoin est, être accompagné par un conseiller en Economie Sociale et Familiale. Ce dernier, dans la limite de six entretiens téléphoniques, analyse votre budget et vous aide à trouver des objectifs pour le rééquilibrer.

  • Coaching Forme Coaching Forme

    Dans le cadre d'une situation d'aide existante à la souscription ou suite à un accident lié au véhicule entrainant une immobilisation supérieure à 12 mois, bénéficiez d'un accompagnement à distance en tant qu'aidé pour améliorer votre condition physique et améliorer votre capital santé.

  • Nutrition Prévention Santé Nutrition Prévention Santé

    Dans le cadre d'une situation d'aide existante à la souscription ou suite à un accident lié au véhicule entrainant une immobilisation supérieure à 12 mois, bénéficiez d'un appel téléphonique dans l'année pour des conseils en nutrition.

  • Bilan mobilité Bilan mobilité

    Dès la souscription, et suite à la réalisation d'un bilan personnalisé, vous pouvez bénéficier d'un bilan par an effectué par un éducateur physique adapté permettant :
    - un bilan d'1h30 au domicile du bénéficiaire avec notamment des propostitions d'exercices à faire chez lui pour préserver son capital santé, un bilan des capacités d'équilibre et de marche pour l'aidé ou l'évaluation des capacités physiques générales
    - un accès illimité à des cours collectifs pendant un trimestre

  • Formation d'un aidant Formation d'un aidant

    En cas de survenance ou d’aggravation de la perte d’autonomie, profitez des conseils de professionnels formant un aidant pour vous accompagner au quotidien.

  • Bilan personnalisé Bilan personnalisé

    Dès la souscription, vous pouvez bénéficier d'un diagnostic réalisé par un travailleur social afin de déterminer les besoins d'aide et d'accompagnement de l'aidé.

  • Bilan situationnel par un ergothérapeute par téléphone Bilan situationnel par un ergothérapeute par téléphone

    Dans le cadre d'une situation d'aide existante à la souscription, vous pouvez bénéficier d'un bilan téléphonique avec un ergothérapeute.
    Cela permet d'évaluer à distance la situation de la personne dans son lieu de vie, de conseiller et de préconiser les aides techniques et les possibilités d'aménagement.

Garanties complémentaires

  • Accompagnement d'un enfant de moins de 15 ans Accompagnement d'un enfant de moins de 15 ans

    Lorsqu’un transport concerne un enfant de moins de 15 ans non accompagné, IMA Assurances organise et prend en charge son accompagnement via le vol aller-retour d’un proche ou par une personne habilitée.

  • Vol, perte ou destruction de documents Vol, perte ou destruction de documents

    En cas de vol, de perte ou de destruction de papiers d’identité, bancaires ou titres de transport, le bénéficiaire peut être accompagné sur les démarches à effectuer et bénéficier d’une avance de fonds pour le retour au domicile contre reconnaissance dette.

  • Rapatriement des animaux et bagages Rapatriement des animaux et bagages

    Si un bénéficiaire est rapatrié d’urgence, son animal de compagnie et les bagages sont également rapatriés.

  • Avance de fonds Avance de fonds

    En cas de reconnaissance de dette face à une difficulté grave et imprévue, une avance de fonds peut être accordée au bénéficiaire à rembourser dans un délai maximum d’1 mois après le jour de l’avancement.