Fiche conseil : Bon à savoir en matière dentaire

Grâce aux accords passés avec la Sécurité sociale, votre remboursement est facilité.


Les soins dentaires (exemple : carie, détartrage, scellement de sillons…)

Remboursement de ses soins dentaires Le coût des soins dentaires dépasse rarement la base de remboursement de la Sécurité sociale. Le prix payé est très souvent égal à la base de remboursement. Les soins dentaires sont remboursés à hauteur de 70 % de la base de remboursement par la Sécurité sociale. Votre mutuelle peut vous rembourser les éventuels dépassements de soins.

L'orthodontie (appareils, bagues…)

Les traitements d'orthodontie sont pris en charge par l'Assurance Maladie sous réserve d'obtenir l'accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie et s'ils sont commencés avant votre 16ème anniversaire. Ils sont remboursés à 100 % sur la base de remboursement de la sécurité sociale, très souvent inférieurs à leur coût réel. En effet, contrairement aux consultations et aux soins dentaires, le tarif des traitements d'orthodontie est libre. Comptez entre 600 et 1500 € par semestre. Informez-vous préalablement et demandez un devis écrit à votre chirurgien-dentiste ou votre médecin stomatologiste.

Les prothèses dentaires (couronnes, bridges, implants...)

Les prothèses dentaires sont prises en charge par l'Assurance Maladie si elles figurent sur la liste des actes et prestations remboursables, et sont remboursées à 70 % sur la base de remboursement de la Sécurité Sociale très souvent inférieure au coût réel des prothèses.

Imprimer la fiche conseil
AGPM Assurance Epargne Santé Prévoyance
Fiche téléchargée sur le site : www.agpm.fr